Hier, quelques habitants de Tamraght ont pris une journée de surf pour profiter d’une piscine, et des palmiers au bord de la magnifique piscine du Hyatt Place de la baie de Taghazout, située à proximité. Ayant vécu à Tamraght pendant un certain temps, c’était très différent de découvrir le village, qui devient rapidement une ville, avec un grand hôtel de luxe.

Regarder le coucher de soleil sur les rues de sable et la lueur rose de Tamraght, prendre du recul et apprécier pleinement les changements qui vont se produire avec le développement de l’hôtel le long de la plage devant chez nous, à l’Azul Guesthouse.

Il y a seulement quelques années, la plage de 5 km s’étendant de Tamraght à Taghazout était sauvage. Des dunes de sable vierges, des champs pour les cultures, des chameaux au pâturage et des cabanes de pêche rustiques. Aujourd’hui, les champs, les chameaux et les cabanes de pêche ont pour la plupart disparu. À la place, on trouve plusieurs hôtels quatre et cinq étoiles, dont le premier, le Riu Palace Tikida Taghazout, vient d’ouvrir cette semaine.

Le Puro Beach devrait ouvrir son premier club de plage africain ce mois-ci également, ainsi que Fairmont, Marriott, Hilton, entre autres hôtels internationaux. Ils sont tous en construction et devraient ouvrir en 2020. Le changement est rapide. Tant de changements pour un petit village. Comment cela va-t-il affecter la vie quotidienne des villageois ? Comment l’ancien s’intègre-t-il au nouveau ? Les surfeurs pourront-ils encore accéder aux vagues ? Aucun doute là dessus !

Lire au bord de la piscine du Hyatt, profiter des sons du Pool Bar, et faire la sieste dans des chaises longues super confortables, avec un menu de cuisine internationale et des langues multiples parlées autour de nous, c’est comme si nous étions en vacances à Tamraght, dans un style Dubaï. Peut-être un avant-goût de l’avenir.

Soyez assurés qu’à Azul Guesthouse, nous continuerons à vous offrir une expérience traditionnelle et chaleureuse de surf en compagnie marocaine. En tant que famille berbère traditionnelle, nous avons l’intention de conserver nos fortes racines et de continuer à combiner cela avec l’ouverture d’esprit que nous avons apprise grâce à notre connexion avec l’océan, à travers des générations de pêcheurs et maintenant de surfeurs.

Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience de vacances dans la baie de Taghazout, et nous savons qu’un peu de luxe de fait pas de mal, donc pour les jours où les vagues sont trop grosses, trop petites, trop venteuses, ou si vous avez simplement envie d’une journée de détente au bord de la piscine dans un hôtel 5 étoiles, nous pouvons facilement être tentés à passer une journée avec vous au Hyatt Place !

Le prix d’entrée aux piscines du Hyatt Place est de 200 dirhams par jour pour l’utilisation de deux piscines extérieures (l’une chauffée, l’autre non) et la location de serviettes. Le dimanche, il y a un barbecue : entrée à partir de 12h00, prix à partir de 300 dirhams par personne (barbecue compris).