Le yoga est une discipline puissante qui peut être bénéfique pour votre esprit, votre corps et votre âme – si vous vous y consacrez. Votre vie peut devenir plus centrée et plus paisible, à mesure que vous développez votre force mentale, physique et émotionnelle. Selon le National Center for Complementary and Integrative Health, le yoga peut apporter un certain nombre de bienfaits pour la santé, allant du soulagement des maux de dos à la gestion de l’anxiété et de la dépression.

Bien sûr, nous sommes nombreux à avoir vu nos habitudes de yoga interrompues par l’arrivée de COVID-19 et la fermeture des studios qui s’en est suivie. Mais si vous voulez continuer à faire progresser votre pratique pendant la pandémie, vous pouvez toujours le faire. Si vous êtes à l’aise pour faire un voyage, vous pouvez réserver un séjour à Azul Guesthouse et pratiquer le yoga sur notre grande terrasse ou dans un cours de groupe. Vous pouvez également essayer les conseils suivants pour améliorer votre pratique :


Créer un super espace de yoga à la maison


Lorsque vous ne pouvez pas vous rendre à une destination de yoga ou vous rendre au studio en raison de la pandémie, vous pouvez suivre vos séances de yoga à la maison. La création d’un espace de yoga dédié où vous pouvez être concentré chez vous ne demande pas beaucoup de travail. Choisissez un endroit peu fréquenté, de préférence sur un parquet ou un carrelage. La pièce doit être bien éclairée et exempte de tout encombrement, car un espace sombre et en désordre peut créer une énergie négative et vous faire perdre votre concentration.

Idéalement, la pièce devrait avoir un point de convergence sur lequel vous pouvez vous concentrer. Votre point focal personnel pourrait être une statue de Bouddha, une peinture ou tout ce qui vous apporte la paix. Un diffuseur d’huiles essentielles peut également être utilisé pour améliorer l’ambiance de la pièce avec des arômes apaisants. Vous aurez besoin d’un lecteur de CD ou d’une autre source de musique. La musique que vous utilisez dans vos séances dépend de vous. Beaucoup de gens aiment la musique d’influence orientale avec beaucoup de tambours et de carillons, tandis que d’autres préfèrent la musique classique. Quelle que soit la musique de yoga que vous choisissez, elle doit parler à votre âme.

Tout en pratiquant le yoga à la maison, vous pouvez suivre sur YouTube des vidéos ou différentes applications de yoga pour essayer de nouvelles poses. Down Dog, par exemple, vous permet d’emporter des tutoriels avec vous en déplacement.


Tenez vos poses plus longtemps


L’une des meilleures façons de faire monter d’un cran vos séances de yoga est d’essayer de maintenir vos poses plus longtemps. Si vous pratiquez le Vinyasa yoga et que vous passez d’une pose à l’autre, il se peut que vous ne teniez vos poses que pendant cinq secondes. Essayez de vous pousser pour arriver à 20 secondes. Dans d’autres types de yoga, cela dépend des poses. Si vous n’obtenez que cinq à dix respirations contrôlées par pose, essayez d’ajouter deux respirations supplémentaires la première semaine, pour arriver finalement à 30 respirations par pose. En gardant vos poses plus longtemps, vous développerez votre force physique et vous pourrez libérer vos émotions négatives et accepter les positives.


Étudier la philosophie derrière le yoga


Vous savez probablement que le yoga est une discipline qui se concentre sur l’harmonie de l’esprit, du corps et de l’âme. Cependant, en savez-vous beaucoup sur l’origine et la philosophie du yoga ? En lisant divers textes sur le yoga, vous aurez une appréciation plus approfondie de la pratique et pourrez amener vos propres séances de yoga à un niveau spirituel plus profond. Pour en savoir plus sur l‘histoire et la philosophie du yoga, vous pouvez consulter les critiques de livres et d’autres ressources recommandées en ligne.

Lorsque vous pratiquez le yoga, vous ne voulez pas seulement devenir plus fort et plus souple – vous voulez aussi avoir une meilleure conscience de votre vie personnelle et améliorer votre vie spirituelle. Grâce aux conseils ci-dessus, vous pouvez encore améliorer votre pratique du yoga pendant la pandémie.

Vous vous demandez où prendre vos prochaines vacances ? Envisagez une escapade en maison de plage à Azul Guesthouse, où vous pourrez pratiquer le yoga et le surf.

Ecrit par Sheila Johnson.

Open chat