Viendrez-vous ? Est-ce possible pour vous ? Comment est-ce au Maroc de nos jours ? Si vous pouvez voyager, si vous êtes tenté de le faire, peut-être que les mises à jour ci-dessous d’Azul et de la vie à Tamraght vous aideront à prendre une décision.

Les surfeurs en visite à Azul profitent de spots vides, d’une bonne houle, et d’un coaching personnalisé en surf avec Hucine et Ayoub. Certains prennent le temps de combiner leur séjour avec des excursions dans le pays. L’occasion de découvrir notre maison d’hôtes et le Maroc, de manière plus authentique.

Une petite mise au point de la vie ici

Météo : le temps se réchauffe, cette semaine nous avons la chance d’avoir des journées chaudes à plus de 20 degrés. Ainsi, nous pouvons surfer de longues heures et profiter de journées ensoleillées et relaxantes au bord de l’océan.


Les plages : Depuis le 30 janvier 2021, certains spots sont ouverts aux surfeurs. Dont nos points breaks locaux : Banana, Anchor et Desert, entre autres. Ainsi que quelques nouveaux et anciens spots secrets ! Comme le disait récemment un client d’Azul, « il y a moins de choix, donc vous devez prendre les conditions telles qu’elles sont. Mais une fois dans l’eau, vous avez l’océan pour vous. C’est parfait pour apprendre, s’entraîner et améliorer son surf ».


Couvre-feu : il y a actuellement un couvre-feu à 21 heures, nous devons donc être rentrés à la maison d’ici là. C’est bien, car nous passons nos soirées à manger au camp, et ensuite à s’amuser sur la nouvelle terrasse Azul. Le couvre-feu, c’est aussi des dîners confortables, du ping-pong, de la musique, des percussions et des discussions sous les étoiles.


Conditions actuelles de voyage : le test PCR négatif et la confirmation de l’hôtel, cette dernière étant fournie par nos soins.


Horaire : nous adaptons toujours l’horaire pour les surfs tôt le matin ou au coucher du soleil. C’est idéal pour ceux d’entre vous qui sont des « travailleurs nomades » et qui doivent être en ligne pendant la journée. Notre réseau WiFi en fibre optique vous permet également de travailler très rapidement et de retourner vous détendre ou surfer. Nous pouvons surfer au lever du soleil en étant à 8h dans l’eau. Vous pourrez observer le lever du soleil depuis votre planche. Ensuite, nous retournons au camp pour le petit déjeuner et la douche. Détente sur la terrasse. Une randonnée. Un peu de yoga, de massage, de shopping au souk. Et, si vous en avez envie, retournez surfer au coucher du soleil. Certains jours, nous roulons un peu plus loin, pour découvrir des endroits secrets. Asseyez-vous et profitez des vues de la conduite côtière.


Randonnée : les plages étaient fermées pendant quelques temps, nous avons donc eu le temps de découvrir de nouveaux itinéraires de randonnée à pied depuis Azul, et Ayoub est un pro du thé à la montagne ! Plus loin dans la Paradise Valley, les pluies récentes ont rempli les oasis, parfaites pour la plongée entre les roches, les baignades rafraîchissantes et les déjeuners à l’ombre des palmiers dattiers.


Yoga : n’ayant pas donné beaucoup de cours en présentiel ces derniers mois, Sally a développé sa pratique et amélioré son enseignement de manière virtuelle. Elle rêve de faire du yoga au lever et au coucher du soleil avec vous. Les cours ont été adaptés pour inclure de nouvelles séquences, des entraînements spécifiques au surf, et incorporer de nouveaux accessoires, tels que des blocs de liège pour des étirements profonds du haut du dos et améliorer votre pratique en toute sécurité. De plus, notre nouvelle terrasse sur le toit, avec sa vue à 360 degrés, est un véritable paradis pour le yoga !


La nourriture : toujours un point fort à Azul. Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir déguster des délices maison tels que des tajines, des salades colorées, des barbecues gourmands, de demander à Bouhcine de nous parler de ses steaks de thon – et de pouvoir aller pêcher avec lui – et des petits-déjeuners copieux garnis de crêpes, d’amlou et d’œufs.


Voyager au Maroc : c’est un moment idéal pour découvrir le reste du pays. Récemment, nos invités ont profité de routes désertes pour explorer les points forts régionaux du pays. Par exemple, le désert du Sahara, la vallée du Draa, les montagnes de l’Atlas et Marrakech, en disant : « Il n’y avait pas d’autres touristes. Les Marocains n’ont pas vu de touristes depuis mars 2020, ils sont si heureux de vous voir, si gentils. Tous les beaux endroits, les gorges, les montagnes, les dunes, les villages sont vides de tourisme, vous pouvez donc profiter pleinement du véritable esprit marocain dans chaque endroit ».


Nous sommes conscients que l’année dernière a été difficile. Beaucoup ayant subi les effets négatifs de l’éloignement social et des restrictions de l’enfermement à l’échelle nationale. Voyager à Azul et au Maroc est différent de ce qu’il était avant Covid. Mais nous pensons que c’est un moment idéal pour voyager. Une façon de faire l’expérience d’un retour à une vie commune, nous respecterons vos souhaits d’espace si vous en avez besoin. Si vous êtes capable de voyager, et même un peu tenté de le faire, nous serions ravis de vous accueillir chez nous !

Yalla – Allons-y ! Regardez les photos récentes sur notre Instagram et/ou Facebook, et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Tu nous as manqué, à bientôt.

Azul Family

Open chat